En 2018, "ETIN-CELLES" a fait son           RAMDAM  !

En 2019, elle expose !

 En partenariat avec le Festival RAMDAM, la Bibliothèque communale  et l'Echevinat de la commune de Celles, Culture Point Wapi,  No Télé, le Comité Paroissial de l'Eglise St Ghislain de Molenbaix,  

Avec le soutien de Hainaut Culture Tourisme - développement Culture et du Fonds Lemay géré par la Fondation Roi Baudoin.

 

 

 “En 2018, ETIN-CELLES  a fait son Ramdam. 

En 2019, elle expose !” 

 

 

 

En janvier  2018, Etin-Celles – en partenariat avec le Tournai Ramdam Festival, le Festival du film qui dérange, la Bibliothèque communale et l’Echevinat de la Culture de la commune de Celles, Notélé, Culture Point Wapi, la Maison de la Culture de Tournai, la Helha - section communication, et avec le soutien de  Hainaut Culture Tourisme - développement Culture, du Fonds Lemay, géré par la Fondation Roi Baudoin, le Groupe Naessens et la CBC  – lance le projet « Etin-Celles fait son Ramdam ». 

 

Cinq ateliers photo sous la direction de photographes professionnels aux sensibilités différentes à l’attention de photographes amateurs avertis, trois conférences, une exposition et un livre. 

Quel défi. pour Etin-Celles qui en a profité pour bousculer, pousser à la réflexion et susciter les réactions par le biais de la photographie.

 

Car oui, cette exposition « La culture, ça ne sert à rien et ça coûte cher ! »

est à la fois pro et « amateur », à la fois chère mais entièrement gratuite,  à la fois simple et émancipatrice …

 

Le livre-événement,  édité à cette occasion,  est disponible auprès de l’Asbl et lors de l’exposition. Il est l’aboutissement de nombreuses heures d’ateliers auxquelles il faut ajouter les heures de prises de vue,  les heures de traitements de l’image par les 33 participants et les animateurs, les heures de réunions, de préparation, etc.

 

Un petit aperçu : 

https://etin-cellesasbl.jimdo.com/la-culture-ça-ne-sert-à-rien-et-ça-coûte-cher-le-livre/

 

Mais bien entendu, Etin-Celles  ne s’arrête pas là.  

 

Après le succès rencontré en janvier lors du Tournai Ramdam Festival, c’est à l’Eglise St Ghislain de  Molenbaix et en partenariat avec le Comité Paroissial que cette  exposition prend place. 

Elle sera accessible du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin, de 14.00 à 19.00. 

 

Lors du vernissage, un groupe issus de l’Atelier Théâtre Ados  sous la direction de Mathilde Bernadac interviendra lors d’une petite performance. 

 

Cette exposition est aussi l’occasion pour les ateliers d’aquarelle  et de céramique de mettre en avant les travaux réalisés au cours de l’année. 

 

Renseignements et informations : 

Etin-Celles ASBL 

Martine Lemaire : 0478. 45 67 92

Annie Farvacque  : 069. 85 91 19 – 0476. 71 71 22

etincellesasbl@gmail.com

http://etin-cellesasbl.jimdo.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Renseignements et Informations : 

Martine LEMAIRE : 0478. 45 67 92

Françoise LEFEBVRE : 0474. 20 80 14

Annie FARVACQUE : 069. 85 91 19 – 0476. 71 71 22

 

etincellesasbl@gmail.com